Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Super Rugby : Victoire surprise et au courage des Lions face aux Hurricanes

Getty Images

Getty Images

Les tenants du titre n'auront pas l'occasion de garder leur trophée à l'issue de la saison. Les Hurricanes ont chuté face à une superbe équipe des Lions. Menés de 19 points, les Sud-Africains se sont offerts un come-back exceptionnel pour l'emporter 44 à 29.

Lions contre Crusaders. Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande. Une finale un peu rêvée puisque, cette année, les Sud-Africains auront l'occasion de remporter le premier titre de leur histoire. Face à eux tout de même, la meilleure franchise de la saison régulière avec une défaite lors du dernier match de poule.

Les Golden Lions ont profité d'un temps faible pour enclencher une seconde vitesse bien tardive. Menés 3-22 avant la pause, c'est grâce au pilier gauche Van Rooyen que les Sud-Africains ont pu embrayer avant d'accélérer définitivement et ainsi distancer leurs adversaires, auteurs d'une deuxième période quelque peu ratée. Cronje, Marx, Vorster, Jantjies et K. Smith ont d'ailleurs profité du trou noir des tenants du titre pour inscrire les 5 autres essais de la partie, permettant aux Lions de se hisser en finale.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article