Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Test-Match : Guy Novès, « marqué » mais « pas abattu »

Icon Sport

Icon Sport

Dans un entretien accordé au site de la Fédération, Guy Novès, sélectionneur du XV de France, a déclaré être « marqué » par la tournée en Afrique du Sud sans pour autant être « abbatu ». 

« Trois défaites en autant de tests contre les Springboks, en ayant pris trente points à chaque fois, je ne m’attendais pas à ça. On ne s’attend jamais à ce genre de mésaventure même si on envisage tous les scénarios. Alors oui, je suis marqué. Mais abattu, certainement pas. » a lâché le sélectionneur français.

La nouvelle convention, une aubaine ?

Toujours sur le site de la Fédération Française de Rugby (FFR), Guy Novès est revenu sur la nouvelle convention signée avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR). « L'idée de permettre aux joueurs de combler le retard est intéressante. Elle aidera à ne pas rester sur cette impression que l'adversaire a deux niveaux d'écart avec le XV de France. Julien Deloire et nos préparateurs physiques ont concocté des programmes de réathlétisation qui correspondent aux besoins des joueurs. Certains ont besoin de prendre de la masse musculaire, d'autres ont besoin de gagner de la vitesse. Je ne m'attends pas à ce que ceux-là gagnent une seconde sur 100 m en six semaines, mais ils peuvent changer de rythme, d’intensité » de quoi entrevoir de belles choses pour le XV de France.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article