Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Test-Match : Match nul entre les All Blacks et les Lions, personne ne gagne la tournée

Owen Farrell a permis aux Lions Britanniques et Irlandais d'arracher le match nul face à la Nouvelle-Zélande / Getty Images

Owen Farrell a permis aux Lions Britanniques et Irlandais d'arracher le match nul face à la Nouvelle-Zélande / Getty Images

Rencontre de haute volée ce samedi matin entre la Nouvelle-Zélande et les Lions Britanniques et Irlandais. Les All Blacks et les Lions se sont quittés sur un match nul dans cette dernière rencontre (15-15).

Au départ, cette rencontre était désignée comme le match de l’année. Les Lions Britanniques et Irlandais avaient l’occasion de remporter une série de test au niveau impressionnant, les All Blacks avaient l’occasion de relever la tête après une défaite concédée à Wellington. Aujourd’hui, à l’Eden Park d’Auckland, les deux formations n’ont pas réussies à ce départager puisque le score s’est soldé sur un 15 partout. Laumape (15’) a inscrit le premier essai de la partie après un travail parfait de B. Barrett. Une passe au pied pour son frère, Jordie, et une transmission direct en l’honneur de l’ailier qui a inscrit, par la même occasion, le premier essai de sa carrière internationale. C’est ensuite le jeune arrière, titularisé pour la première fois de sa carrière chez les All Blacks, qui a doublé la mise. 

La rencontre penchait alors en faveur des Néo-Zélandais mais, force de courage et de volonté, les Lions Britanniques et Irlandais ont parvenu à recoller au score jusqu’à une quatrième pénalité d’Owen Farrell (78’). À deux minutes du terme de la rencontre, la série est partagée. Les Néo-Zélandais obtiennent une mêlée en fin de match mais les Britanniques avaient trouvé la force de retenir cette mêlée. La rencontre se terminera sur un score nul et une série partagée. Une première depuis… 1955 !

Kieran Read devient centenaire

Icon Sport - Le Club Rugby

Icon Sport - Le Club Rugby

La rencontre de l’année 2017 a également été l’œuvre d’un nouveau centenaire chez les All Blacks. Il s’agit du capitaine Kieran Read (25 capitanats) qui fait partie désormais du cercle très fermé des sélectionnés à 100 reprises. En Nouvelle-Zélande, seuls six joueurs ont déjà réalisé cet exploit : Richie McCaw, Dan Carter, Ma’a Nonu, Kevin Mealamu, Tony Woodcock, Mils Muliaina. Rien que ça. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article