Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Test-Match - XV de France : Pour Yannick Bru, les All Blacks « sont prenables »

Yannick Bru, adjoint de Guy Novès au sein du XV de France / Icon Sport

Yannick Bru, adjoint de Guy Novès au sein du XV de France / Icon Sport

Tenus en échec par les Lions britanniques et irlandais, les Néo-Zélandais n’ont pas remporté leur série de test face aux meilleurs anglo-saxons. Sur ces trois matches tout de même, on retiendra du beau jeu, du beau jeu, du beau jeu et de l’intensité.

Pourtant, malgré cela, Yannick Bru, entraîneur des avants du XV de France, a assuré au quotidien L’Équipe que les All Blacks étaient « prenables ». Pour l’heure, disons-le, c’est insensé quand on se rappelle des trois tests face à l’Afrique du Sud. « Je ne veux pas m’aventurer sur ce terrain du rapprochement. D’abord parce que les Lions sont une sélection des meilleurs joueurs européens du moment et surtout parce que, quand nous rencontrerons les Néo-Zélandais dans plus que quatre mois, les décors seront complètement différents » a tout de même nuancer l’entraîneur. 

« On ne peut pas créer de passerelles fictives entre les Lions et nous sous prétexte qu’ils viennent de l’hémisphère nord. On sait que les All Blacks sont prenables, les Lions l’ont montré aux prix de performances majuscules. » S’il est vrai que, au prix de performances majuscules, n’importe quelle nation peut battre n’importe quelle nation (cf. le Japon face à l’Afrique du Sud lors du Mondial 2015), les Bleus semblent à des années lumières d’avoir le niveau adéquat à la Nouvelle-Zélande. Tout se jouera tout de même en novembre prochain, le même mois où, un an plus tôt, les Tricolores n’étaient pas passés loin de l’exploit. « En novembre 2016, on n’est pas passé loin de les battre (19-24). Il s’en est fallu d’une interception. Contre nous, Beauden Barrett avait réussi à aller jusqu’au bout alors qu’hier, Jonathan Davies a sauvé la situation in-extremis » a fini par rappelé Yannick Bru.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article