Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Montpellier : Toutes les sanctions ont été diminuées après appel

Les banderoles présentes lors de Montpellier - Racing 92 avaient values une suspension à l'Altrad Stadium / Icon Sport

Les banderoles présentes lors de Montpellier - Racing 92 avaient values une suspension à l'Altrad Stadium / Icon Sport

L’Altrad Stadium, Jacques et Jannie du Plessis… La fin de saison du Montpellier HR a été marquée par les nombreuses suspensions qui ont touché le club. Après appel, toutes ces sanctions ont été réduites, au plus grand bonheur des Héraultais. 

En mai dernier, Jacques du Plessis écopait de quatre semaines de suspension pour avoir frappé un joueur du Stade Rochelais avec le bras. Résultat, la Fédération Française de Rugby (FFR) a décidé de baisser cette suspension à 3 semaines. 

En juin, lors du barrage opposant le MHR au Racing 92, Jannie du Plessis était exclu. La commission lui avait alors infligé six semaines de suspension. Parti pour ne pas jouer le début du championnat, Jannie a vu sa suspension réduite à 4 semaines. Les deux joueurs vont donc pouvoir débuter le championnat sans aucun problème. 

Enfin, l’Altrad Stadium avait été suspendu et le club héraultais s’était vu infligé une amende de 70 000 euros. La faute à des banderoles pour le moins déplacées à l’encontre de la Ligue et de Paul Goze. En appel, la Fédération a décidé de lever cette suspension. L’amende passe, elle, a 20 000 euros. La première journée du Top 14, face au SU Agen, se jouera donc à Montpellier sans aucune embûche. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article