Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : Oyonnax ambitionne le maintien la saison prochaine

Adrien Buononato s'est confié sur les ambitions de l'US Oyonnax / Icon Sport

Adrien Buononato s'est confié sur les ambitions de l'US Oyonnax / Icon Sport

Dans un entretien accordé à Rugbyrama, Adrien Buononato nouveau manager de l’US Oyonnax, a avoué que l’objectif du club était le maintien. Les Oyomen devraient même jouer leur carte à fond en jouant « un rugby à haute intensité ».

Un an après avoir quitté l’élite, l’US Oyonnax s’apprête à retrouver les sommets du championnat français. Ce n’est pas pour autant que les Oyomen prennent la grosse tête. Ils savent qu’ils seront « les petits » du Top 14. « On ne pourra pas être Montpellier, Toulon, Clermont ou La Rochelle. Si l’on veut être dans ce rugby là, on perdra, ce que nous étions pourtant l’an dernier. On va être obligé de s’inventer notre rugby, notre identité. L’an dernier quand il a fait beau, nous avions un rugby aéré et il a ensuite fallu revenir à un rugby plus pragmatique et direct avec nos avants. Avec la confiance, nous avions un rugby un peu plus complet comme sur la fin de saison » a assuré Buononato à Rugbyrama.

« L’objectif est de mettre deux équipes derrière nous » — Adrien Buononato

Rugbyrama.fr

Si le rugby intense sera l’arme de l’USO, comme il l’a avoué au site, l’objectif est clair : le maintien. « On a envie de rêver mais la réalité est que nous serons les petits. Nous sommes montés tard et même si l’on avait anticipé des choses, la réalité est quand tu l’as dans la main. On va jouer le maintien. L’objectif est de mettre deux équipes derrière nous. On cible des équipes mais je le garde pour moi pour ne vexer personne. »

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article