Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Stade Français : Fin de carrière pour Heinke Van der Merwe ?

Heinke Van der Merwe pourrait mettre un terme à sa carrière / Icon Sport

Heinke Van der Merwe pourrait mettre un terme à sa carrière / Icon Sport

La première ligne du Stade Français n’est pas au beau fixe entre les blessures, les suspensions. Sakaria Taulafo, victime d’un accident de la route, ne reprendra l’entraînement qu’en octobre tout comme le talonneur Laurent Sempéré. Craig Burden est lui suspendu pour les trois prochains matches.

Déjà trois absences à noter à quelques semaines du coup d’envoi de la saison 2017-2018. À ces absences, on pourra également noter celle du Sud-Africain, Heinke Van der Merwe (32 ans). Le pilier pourrait même aller jusqu’à raccrocher les crampons à en croire certaines suppositions émanants de ses proches. 

Opéré d’une hernie discale à l’issue de la dernière saison, Van der Merwe devrait au mieux retrouver les terrains en novembre prochain. Seulement, il se pourrait même qu’il ne revienne pas du tout. En effet, Midi Olympique rapporte ce lundi que le joueur connaît une perte de mobilité au pied. Une souffrance qui mettrait un terme définitif à sa carrière professionnel.

Si l'arrivée du pilier argentin Ramiro Herrera est bouclée, Paris doit chercher des jokers médicaux de toute urgence pour ne pas être pris au dépourvu en début de saison. Pour l'heure, Emmanuel Felsina et Zurabi Zhvania (piliers) sont les droities disponibles tandis que le Stade Français pourra compter sur Rémi Bonfils et Laurent Panis au talon. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article