Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Coupe du Monde 2023 : Le gouvernement sud-africain booste la candidature de l’Afrique du Sud à hauteur de 170 millions d’euros

Le trophée Webb-Ellis ne sait toujours pas où il sera en 2023 / AFP

Le trophée Webb-Ellis ne sait toujours pas où il sera en 2023 / AFP

L’État sud-africain a décidé de booster la candidature de l’Afrique du Sud afin que l’organisation du Mondial 2023 soit présent en Afrique pour la première fois depuis 1995. Une aide obligée par World Rugby qui s’élève aujourd’hui 2,7 milliards de rands (170 millions d’euros).

Après la France qui a reçu le soutien de l’État, c’est au tour de l’Afrique du Sud de prendre part à la compétition à hauteur de 170 millions d’euros. Une aubaine pour le pays qui n'a plus accueilli la Coupe du Monde de rugby depuis 1995 et le titre de champion du monde des Springboks. « On ne pouvait pas s’aventurer seuls et nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement » a d’ailleurs déclaré Jurie Roux, directeur général de la Fédération (SARU).

Le pays hôte sera désigné le 15 novembre et trois pays sont sur le qui-vive pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur. Il s’agit de la France, de l’Écosse et l’Afrique du Sud.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article