Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Matches amicaux : Bayonne s'offre le Racing, Montpellier et Brive vainqueurs, Toulon se paye Clermont, les résultats de vendredi soir

Tom Ecochard, ballon en mains, face au Leinster / Icon Sport

Tom Ecochard, ballon en mains, face au Leinster / Icon Sport

Six matches se disputaient hier soir. Une rencontre de gala entre le RC Toulon et l’ASM Clermont était en tête d’affiche de cette journée de vendredi. Perpignan, Racing 92 et Montpellier jouaient aussi ce soir-là. Tous les résultats.

Perpignan se frottait aux Irlandais du Leinster. La différence entre les deux équipes aurait pu coûter cher aux Catalans qui, finalement, se sont imposés 42-32. Même constat du côté de l’Aviron Bayonnais. Relégués en Pro D2, les Basques affrontaient le Racing 92 dans une rencontre qui semblait promise aux pensionnaires du Top 14. Pourtant, ce sont bien les Bayonnais qui sont venus à bout de Franciliens (35-28).

À Montpellier, c’est facilement que l’on s’est imposé face à Newport. Une victoire acquise sur le score de 40 à 15 qui fait surtout du bien aux esprits avant de débuter la nouvelle saison. Même chose à Brive qui s’est facilement défait du LOU Rugby, 38 à 10. Du côté de la Pro D2, Aurillac s’est payé Albi (21-14).

Pour finir, le match de gala opposant le RC Toulon à l’ASM Clermont a tourné en la faveur des Varois qui l'ont emporté 29-26. Menés 21 à 5 au début du match, les coéquipiers de Guillemin Guirado ont relevé la tête et ont su mettre une pression suffisante aux Auvergnats pour remporter ce match de préparation.

Les résultats :

Aurillac - Albi : 21-14

Toulon - Clermont : 29-26

Brive - Lyon : 38-10

Montpellier - Newport : 40-15

Perpignan - Leinster : 42-32

Bayonne - Racing 92 : 35-28

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article