Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Pro D2 - 1ère journée : Massy cartonne pour sa première à Carcassonne, Montauban et Colomiers vainqueurs

Premier test réussi pour l'US Colomiers / Icon Sport

Premier test réussi pour l'US Colomiers / Icon Sport

La Pro D2 démarrait ce vendredi avec plusieurs matches à la clé. On y retrouvera notamment les premières de l’USO Nevers ou encore du RC Massy Essonne. Tour d’horizon des résultats de la soirée où il faisait bon se déplacer.

RC Narbonne - US Montauban : 13-18

Finaliste la saison passée, l’US Montauban démarre sa saison sur de bons rails avec une rencontre au Stade de la Méditerranée, à Narbonne. Les Montalbanais se sont imposés 13 à 18 où Mathy (38e) et Rochier (55e) ont marqué pour les visiteurs. Du côté des Narbonnais, Paulino a sauvé l’honneur à cinq minutes du terme de la rencontre. Un bon début pour les derniers finalistes donc.

Soyaux-Angoulême - USO Nevers : 27-8

Présentée comme l’une des formations les plus riches du Pro D2, les Neversois en chuté chez les Charantais de Soyaux-Angoulême. Score final, 25 à 8. May s’est offert un doublé (22e et 28e) tandis que Pilet a clos la marque à la 76e minute de jeu. Gibouin a inscrit le seul essai de la partie côté USON à la 31e minute. À noter que les récents promus ont fini la partie à 14 suite au rouge de Sénéca (59e).

Aurillac - US Colomiers : 23-30

L’un des favoris aux phases finales de cette Pro D2 n’a pas déçu. L’US Colomiers s’est imposé à Jean-Alric face au Stade Aurillacois pourtant antre imprenable la saison passée. Les Columérins ont inscrit deux essais par Repetto (30e) et Sheklashvili (65e) et ont surtout été aidé par la précision au pied de Cazenave, auteur de 6 pénalités et 1 transformation. Aurillac a inscrit un essai par McPhee (14e) tandis que Petitjean a inscrit six pénalités.

AS Béziers - RC Vannes : 29-27

L’AS Béziers Hérault a eu du mal à se défaire d’une équipe bretonne particulièrement aguicheuse. Le bonus défensif des Vannetais est mérité. Barrère (53e) et Gmir (75e) ont inscrit les deux essais biterrois tandis que Duplenne (4e) et Dumas (85e) ont marqué côté RC Vannes. Un point de bonus acquis dans les tous derniers instants. 

US Carcassonne - RC Massy : 10-49

Le deuxième carton de la soirée, après Soyaux-Angoulême - Nevers, est signé RC Massy Essonne. Promu en Pro D2 cette année, les Franciliens ont réussi leur entrée en venant à bout des Audois pourtant à domicile. Bruté de Remur (60e) a inscrit le seul essai de l’USC tandis que Massy a déroulé, inscrivant six essais par l’intermédiaire de Sella (9e), Delhommel (24e), Etien (27e), Ancely (40e), Dumas (66e) et enfin Charlon à la 78e minute de jeu. Chapeau pour une première. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article