Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Pro D2 - Biarritz : Gonzalo Quesada ne serait pas venue si Biarritz était monté en Top 14

Gonzalo Quesada, entraîneur du Biarritz Olympique / Icon Sport

Gonzalo Quesada, entraîneur du Biarritz Olympique / Icon Sport

Dans une interview accordée à Rugbyrama, le nouveau manager du Biarritz Olympique, Gonzalo Quesada est revenu sur son arrivée dans le Pays Basque et son choix de rallier un club de Pro D2 plutôt que d’entraîner une franchise, voire une sélection. 

« J'ai été sondé par des clubs, des provinces ou même des équipes nationales et je pense en toute humilité avoir compris que je pouvais avoir des propositions de ce style-là. Au départ, j'ai dit que je ne voulais pas (aller à Biarritz, NDLR). Il a insisté et j'ai accepté une rencontre avec les dirigeants. Ils ont été assez convaincant. Ce n'était pas une présentation qu'on peut avoir aujourd'hui dans un club de "millionnaires" et des moyens extraordinaires, mais c'était quelque chose de lucide, d'intéressant. L'histoire d'hommes m'a intéressé et j'ai apprécié les énormes marques de confiances qu'ils m'ont fait » a-t-il lâché dans un premier temps. 

Malgré une belle fin de saison des Biarrots, Gonzalo Quesada a admis que si le club était monté en Top 14, il n’aurait pas signé en faveur du Biarritz Olympique. « J'avais dit à Nicolas Brusque que je mettais une clause dans mon contrat : si le club montait en Top 14, je ne venais pas. Le Top 14 est très compliqué avec un effectif limité et je ne voyais pas l'intérêt de prendre une équipe dans ces conditions-là. (…) Mon rêve est de fêter pendant mon cycle, ici à Biarritz, une ascension en Top 14 à Aguilera avec le Biarritz olympique. C’est un rêve qui me fait sortir du lit avec la banane tous les matins pour aller travailler. »

L'intégralité de l'interview est à retrouver sur Rugbyrama.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article