Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Pro D2 : Grenoble s’impose à Dax et lance parfaitement sa saison

Arnaud Héguy a signé le premier essai de la révolte grenobloise / Icon Sport

Arnaud Héguy a signé le premier essai de la révolte grenobloise / Icon Sport

Fraîchement relégué en Pro D2, le FC Grenoble a bien débuté son nouvel exercice dans l’échelon inférieur en allant s’impose sur les terres de l’US Dax. Une victoire acquise sur le score de 13 à 28 qui vient clôturer cette 1ère journée d’une nouvelle saison. 

Les Landais démarraient sur les chapeaux de roues avec un essai de Maxime Delonca inscrit dès la 3e minute de jeu. Dax a ensuite réussi à maintenir le score en rentrant aux vestiaires avec un score de 10 à 6 pour les locaux. C’est dans le second acte que tout s’est joué donc puisque Arnaud Héguy (44e), Lolagi Visinia (51e) et Etienne Dussartre (74e) signaient les trois essais grenoblois, sonnant le son de la révolte pour l’emporter 13 à 28. 

Pas de bonus mais un succès à l'extérieur

Des débuts réussis pour les Isérois qui repartent de Dax avec quatre points. Faute de bonus offensif, le FCG se contentera d’une victoire précieuse à l’extérieur et démarre sa saison de la meilleure des manières. L’USD devra, de son côté, garder en tête sa première période en concrétiser certaines de ses offensives. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article