Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Super Rugby : Le XV de la saison sans joueurs des Crusaders, Damian McKenzie meilleur joueur de l’année

L'arrière des Chiefs, Damian McKenzie / Icon Sport

L'arrière des Chiefs, Damian McKenzie / Icon Sport

La SANZAAR, organisatrice du Super Rugby, a dévoilé le XV de la saison du Super Rugby. Une petite surprise s’affiche dans ce quinze puisqu’aucun joueur des Crusaders n’a été élu malgré le titre soulevé samedi. On notera la présence de trois finalistes, Kriel, Marx et Van Rooyen.

Le XV de l’année en Super Rugby : McKenzie (Chiefs) ; Kolbe (Stormers), Kerevi (Reds), Laumape (Hurricanes), Lowe (Chiefs) ; (o) Barrett (Hurricanes), (m) Pulu (Blues) ; A. Savea (Hurricanes), Mafi (Rebels), Kriel (Lions) ; Du Toit (Stormers), Pagadizaval (Jaguares) ; Alaalatoa (Brumbies), Marx (Lions), Van Rooyen (Lions).

Par ailleurs, l’arrière des Chiefs, Damian McKenzie, a été élu joueur de l’année par la SANZAAR. C’est la deuxième année consécutive que le Néo-Zélandais soulève ce trophée au mérite d’une saison marquée par 80 défenseurs battus et quelques 1669 mètres parcourus tout au long de la saison. Le plus haut total cette année. Du côté de la rédaction de Le Club Rugby on gratifiera également la saison du talonneur des Lions, Malcolm Marx. Auteur de 18 matches et 13 titularisations, le première ligne s’est tout de même offert 10 essais cette année. Pour un talonneur, c’est énorme.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article