Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Test-Match - Angleterre : Solomona et Tuilagi priés de plier bagages

Manu Tuilagi a été exclu du camp d'entraînement de l'Angleterre / Icon Sport

Manu Tuilagi a été exclu du camp d'entraînement de l'Angleterre / Icon Sport

Lundi, la Fédération Anglaise de Rugby a annoncé que Denny Solomona et Manu Tuilagi ont été virés du groupe présent au camp d'entraînement demandé par le sélectionneur australien, Eddie Jones.

La raison donnée par la Fédération est simple : Les deux joueurs ont eu un « écart de conduite » et ont été virés par Eddie Jones. Selon certains médias anglais, ces « écarts de conduite » s’expliquent par les deux joueurs complètement ivres. Un coup dur pour Manu Tuilagi qui n’avait pas besoin de cela alors qu’il retrouvait la sélection anglaise pour la première fois depuis le 12 mars 2016 et une victoire face au Pays de Galles (25-21).

Multirécidiviste et espoir gâché

Le trois-quarts centre avait retrouvé le maillot floqué de la rose après plus d’un an de disette. Jones, le sélectionneur, avait beaucoup d’espoir pour celui qui a porté le maillot de la sélection à 27 reprises. « Personne n’a démoli les All Blacks comme il l’a fait en 2012 » assurait d’ailleurs le patron du squad britannique. L’espoir gâché d’un talent ingérable en dehors des prés.

Car oui, Manu Tuilagi n’en n’est pas à son coup d’essai. On rappellera qu’il a déjà cogné un chauffeur de taxi alors qu’il était en état d’ébriété. Il y a aussi cette photo avec le ministre anglais où Tuilagi s’est permis une petite blague, faisant des oreilles de lapin au ministre. Pas très classe, malgré les nombreuses excuses sorties après coups.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article