Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - J1 : Montpellier massacre Agen, le Racing 92 au forceps, La Rochelle et Lyon vainqueurs à l’extérieur

Les Héraultais ont signé le premier carton de l'année / Getty Images

Les Héraultais ont signé le premier carton de l'année / Getty Images

Sans grande surprise, le Montpellier HR a marché sur le SU Agen à l’Altrad Stadium ce samedi. Une victoire acquise facilement 48 à 19 où Benoît Paillaugue a quitté ses coéquipiers sur blessure. Elle semble grave pour le demi de mêlée.

Montpellier HR - SU Agen : 48-19

L’ogre montpelliérain n’a laissé aucune chance au promu agenais. Vainqueurs 48 à 19, les Héraultais ont survolé la partie en marquant pas moins de sept essais contre trois encaissés. Le bonus offensif est en poche pour le MHR. Nadolo (10e), Tomane (26e), Fall (39e), Devergie (48e), Dumoulin (52e), Ruffenach (59e) et Liebenberg (70e) ont marqué pour Montpellier. Agen s’est illustré par l’intermédiaire de Bosch (30e), Hériteau (55e) et Mchedlidze (80e). Avec cinq points pris sur leur terre, les Montpelliérains sont leader en attendant les autres résultats. Les Lot-et-Garonnais sont lanterne rouge.

CA Brive - Stade Rochelais : 10-19

Leader de la dernière saison régulière, le Stade Rochelais a réussi un premier coup sur cette nouvelle saison. Celui de s’imposer sur les terres corréziennes du CA Brive. Un exploit marqué par les trois essais de Retière (11e et 51e) et Balès (57e). Côté Briviste, seul Asieshvili (56e) a aplati dans l’en-but des Maritimes. Aucun bonus n’a été pris dans cette partie.

Stade Français - LOU Rugby : 16-25

Le Stade Français commence très mal sa saison. Défait lors des matches amicaux, le club parisien s’est incliné pour la première journée du championnat face au LOU Rugby. Pourtant, Waisea a offert le premier essai de la partie (13e). Les Lyonnais ont ensuite répondu trois fois grâce à Regard (22e), Palisson (33e) et enfin Frédéric Michalak (70e). Dans la peau de l’outsider, les Rhodaniens montrent qu’ils n’ont pas peur de se déplacer pour prendre des points. La formation gérée par Hans-Peter Wild depuis cette année connaît déjà un premier coup dur.

Racing 92 - Castres Olympique : 25-21

C’était tendu ce samedi après-midi à Colombes où le Racing 92 s’est défait du Castres Olympique. La difficulté était au rendez-vous et les Franciliens peuvent longuement remercier Louis Dupichot, auteur du dernier essai de la partie à la 77e minute de jeu. Tuitavake (34e) et Imhoff (69e) ont marqué les deux autres essais des Ciel et Blanc. Du côté des Tarnais, Battle s’est offert un doublé (22e et 29e). Le coup de chaud n’était vraiment pas loin pour les pensionnaires du stade Yves-du-Manoir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article