Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Lyon : Quand Carl Fearns vante les qualités de Liam Gill

Carl Fearns n'a pas tari d'éloges sur Liam Gill / Icon Sport

Carl Fearns n'a pas tari d'éloges sur Liam Gill / Icon Sport

Arrivé en 2015 à Lyon alors que le club évoluait en Pro D2, le troisième ligne anglais, Carl Fearns, n’a pas tardé avant de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du club. Auteur d’une saison remarquable pour ses débuts en France, il a ensuite confirmé en Top 14 avec huit essais faisant de lui le meilleur marqueur des Rhodaniens.

Et l’arrivée de Liam Gill (25 ans, 15 sélections) en provenance de Toulon devrait offrir au LOU Rugby l’une des meilleures troisièmes ligne du championnat. Et ce dernier s’est vu être adoubé par son nouveau coéquipier. « J’ai vraiment hâte d’évoluer à ses côtés, lâche Fearns. Cela fait quelques jours que l’on se côtoie maintenant et il est époustouflant. Il est toujours bien placé, très bon en défense, mobile, et il réfléchit plus vite que moi ». Des propos qui ne vont pas tomber dans l’oreille d’un sourd et qui feront plaisir à l’ex-Toulonnais. 

« Je me voyais mal quitter ce groupe si soudé »

Carl Fearns

Pourtant, la paire Fearns-Gill en troisième ligne aurait pu ne jamais exister. Le Lyonnais s’était engagé avec Gloucester pour trois ans avant de se raviser. « Au cours de la saison, je me suis rendu compte que je me sentais bien ici. Je me voyais mal quitter ce groupe si soudé alors qu’il y a quelque chose à aller chercher ensemble ». Après sa volte-face au club de Gloucester, Carl Fearns a tiré un trait sur la sélection anglaise malgré un appel du sélectionneur, Eddie Jones. Le joueur n’a pas semblé abattu et, durant cette même conférence, Fearns a lâché un « Qui sait ? L’an prochain je serai qualifié pour jouer avec la France ! ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article