Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Montpellier : Pierre Spies, « Je voulais terminer ma carrière à Montpellier »

Pierre Spies, ex joueur de Montpellier, a mis un terme à sa carrière / Icon Sport

Pierre Spies, ex joueur de Montpellier, a mis un terme à sa carrière / Icon Sport

La journée du 22 mai aura été particulière pour le troisième ligne sud-africain de Montpellier Pierre Spies. Autour d’un barbecue où la fin de saison était fêtée, il s’en allé dans les bureaux de la direction du club pour apprendre la nouvelle : il n’est pas conservé et est prié de partir.

Pourtant, l’ex-international Springbok (53 sélections) avait prolongé son contrat de deux saisons quelques semaines auparavant. L’annonce est brutale et particulièrement mal venue pour un joueur de 32 ans qui a décidé de mettre un terme à sa carrière. « Je voulais terminer ma carrière à Montpellier » confesse-t-il des propos rapportés par L’Équipe. « Le dernier jour, on m’a fait savoir qu'on ne comptait plus sur moi ».

L’arrivée de Vern Cotter, remplaçant d’un Jake White qui a perdu sa place au détriment de sorties médiatiques mal venues (il souhaitait prendre les rênes d’une sélection, NDLR), a chamboulé l’effectif héraultais. « Je pense que ce n’est pas super bon pour l’équipe et ses objectifs d’annoncer un nouveau staff en plein milieu de saison pour l’année suivante » admet volontiers le numéro 8.

L’annonce d’une non-conservation à quelques mois de la clôture du marché des transferts est très mal venu. Surtout lorsque, le mois d’avant, un bail de deux saisons supplémentaires était signé. « Je venais d’acheter une maison à Montpellier et mes enfants étaient inscrits à l’école pour la rentrée » déplore un Pierre Spies ayant reçu la nouvelle en pleine face. Face à cela, c'est à 32 ans que le Sud-Africain a décidé de raccrocher définitivement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article