Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Toulouse : Thomas Ramos veut « s’éclater » et « jouer au rugby »

Thomas Ramos ne vient pas à Toulouse avec l'esprit revanchard / Icon Sport

Thomas Ramos ne vient pas à Toulouse avec l'esprit revanchard / Icon Sport

Invité à répondre aux questions de Rugbyrama sur sa future saison avec le Stade Toulousain, le jeune arrière Thomas Ramos (22 ans) a assuré qu'il « ne viendrait pas avec un esprit revanchard » et qu'il voudra « jouer au rugby » et « s’éclater ».

Prêté à l’US Colomiers la saison passée avec qui il a terminé meilleur buteur de Pro D2, Thomas Ramos a de quoi venir voir une belle saison avec le Stade Toulousain. Conscient du talent qui est le sien, le jeune arrière ne s’enflamme pas pour autant. « Je n’ai pas envie de dire que je reviens revanchard car cela s’est mal passé il y a deux ans ». Plus mûre, plus expérimenté que les dernières années, Ramos compte bien venir jouer un coup à Toulouse. « Je reviens avec l’état d’esprit qui était le mien la saison dernière : jouer au rugby et m’éclater » a-t-il concédé au site. De bon augure pour le Stade Toulousain qui a péché face aux perches l’année dernière. L’apport de Zack Holmes sera, dans un premier temps, intéressant pour les Haut-Garonnais et pourront, en cas de pépin physique de l’ex-Rochelais, compter sur le jeune buteur.

« On est tous en phase avec le discours de Didier Lacroix »​​​​​​​

Thomas Ramos à Rugbyrama

Outre les buteurs particulièrement défaillants la saison passée, les Haut-Garonnais ont également connu une saison catastrophique avec une douzième place en Top 14. Pour la première fois depuis une dizaine d’année, les Toulousains ne se sont pas qualifiés en phase finale. Une chose que Didier Lacroix veut arrêter de suite et retrouver l’élite rapidement. Ces ambitions sont également appréciés des joueurs selon Thomas Ramos. « Comme le dit le staff, on a un groupe beaucoup plus jeune que d’autres et il faudra jouer sur cette qualité de déplacement et de vitesse. On est tous en phase avec le discours de Didier Lacroix qui veut ramener le club dans l’élite du championnat. » Réponse en fin de saison prochaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article