Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Mola, Servat, Reggiardo, Mignoni… Ces entraîneurs libre à l’été 2018

Pierre Mignoni, cet entraîneur en fin de contrat qui a la côte / Icon Sport

Pierre Mignoni, cet entraîneur en fin de contrat qui a la côte / Icon Sport

Dans son édition du jour, Midi Olympique a dressé la liste des entraîneurs qui seront libres l’été prochain. Des gros noms, il y en a, puisque Pierre Mignoni (LOU Rugby), Ugo Mola et William Servat (Stade Toulousain) ou encore Vincent Etcheto (Aviron Bayonnais) voient leurs contrats arriver à terme en juin 2018.

Parmi tous ces entraîneurs, on pourra également noter la présence de l’Agenais, Mauricio Reggiardo, le Toulonnais Marc Dal Maso ou encore le troisième homme du staff toulousain, Pierre-Henry Broncan. Ce dernier ne devrait pas prolonger l’aventure dans la Haute-Garonne et devrait, selon toute vraisemblance, s’engager à Bath où il entretien d’étroite relation avec le patron du club anglais, Bruce Craig.

Pierre Mignoni devrait prolonger tout comme Marc Dal Maso

Si l’avenir de la plupart des entraîneurs se fera cette année par rapport aux résultats sportifs, celui de Pierre Mignoni et Marc Dal Maso pourrait être bouclé rapidement. L’entraîneur du LOU Rugby a la côte dans l’Hexagone mais aussi à l’international. Il faut dire que ses statistiques parlent pour lui, sur 210 matches disputés sur le banc, il en a gagné 139 (soit, 66,5% de victoires). À un an du terme de son contrat, il serait surprenant de ne pas le voir prolonger. Pour l'heure, rien n'indique que des discussions sont bel et bien en cours. Concernant l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, c’est une envie du président varois, Mourad Boudjellal. Ce dernier aurait envie affirmer le souhait de prolonger celui « qui parlait à l’oreille des piliers » et ce dès cet été.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article