Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Quand Piri Weepu tacle le rugby européen, « j'ai essayé de presser le citron qu'il n'y avait rien à en extraire »

Piri Weepu s'était engagé à Oyonnax pour y jouer ces premiers matches dans l'Hexagone / Icon Sport

Piri Weepu s'était engagé à Oyonnax pour y jouer ces premiers matches dans l'Hexagone / Icon Sport

Ex-joueur des London Welsh, d'Oyonnax et Narbonne, Piri Weepu est récemment rentré en Nouvelle-Zélande où il joue désormais en Heartland Championship. Il s'est offert une sortie médiatique où il attaquait le rugby européen.

« Partir jouer à l'étranger était un mauvais choix. La manière dont ils font les choses est complètement mauvaise, notamment dans leur vision d'aborder le rugby, confesse le demi de mêlée champion du monde en 2011. Ce n'est pas seulement leur façon de jouer, pendant la semaine de préparation, il n'y a pas beaucoup de travail sur la technique. Les gars préfèrent aller à la salle de sport et faire les beaux sur la plage. (...) Vous leur donnez le ballon et ils courent tout droit vers l'adversaire en pensant qu'ils vont pouvoir lui passer dessus. Qu'est ce qui se passe après ? Rien. Parce que leur technique individuelle n'est pas bonne. J'ai essayé de presser le citron qu'il n'y avait rien à en extraire. »

De ces années passées dans l'Hexagone, Weepu n'a pas su s'adapter à un jeu différent de celui des Néo-Zélandais. Plus habitué des sorties nocturnes qu'aux matches de haut-niveau, il ne garde pas un bon souvenir de son expérience à l'étranger. Au même titre d'ailleurs que les clubs qui l'ont accueilli.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article