Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : Bordeaux-Bègles joue les trouble-fêtes, Pau s'exporte et La Rochelle corrige Oyonnax

Énorme ce samedi, Simon Hickey a été l'homme à tout faire de l'UBB face au MHR / Icon Sport

Énorme ce samedi, Simon Hickey a été l'homme à tout faire de l'UBB face au MHR / Icon Sport

Après quatre succès consécutif, le Montpellier HR a connu son premier revers de la saison sur les terres de l'Union Bordeaux-Bègles. Une nette victoire des Girondins qui encaissent, d'une même occasion, le premier point de bonus offensif de la saison (47-17).

Avec un Simon Hickey en très grande forme, l'Union Bordeaux-Bègles s'est offert le leader montpelliérain. Une victoire acquise sur le score de 47 à 17 où le demi d'ouverture a passé neuf coups de pied (sur neuf tentés) et a inscrit le cinquième essai de son équipe (76e). Auparavant, Loann Goujon (3e), Nev Edwards (13e), Jean-Pascal Barraque (17e) et Apisai Naqalevu (40e) ont tous marqués. Du côté des Héraultais, qui ont fini la partie à quatorze suite au carton rouge de Konstantine Mikautadze à la 65ème minute de jeu, ont passé l'en-but à deux reprises par Timoci Nagusa (10e et 45e).

Du côté d'Agen, les locaux ont chuté face à la Section Paloise (14-20). Une rencontre soldée par les quatre essais de Facundo Bosch (26e) et Jake Mcintyre (60e) pour les Lot-et-Garonnais, Frank Halai (17e) et Masalosalo Tutaia (69e) pour les Béarnais. Il s'agit de la première victoire des joueurs de Simon Mannix en dehors de leur base.

Enfin, le Stade Rochelais a corrigé l'US Oyonnax sur le score de 57 à 12 avec huit essais à la clé. Vincent Rattez (12e) a ouvert la marque avant d'être suivi par Afa Amosa (22e), Kevin Gourdon (34e), Jason Eaton (41e), Paul Jordaan (43e), Victor Vito (65e) et Kini Murimurivalu (67e et 78e). Un score fleuve pour des Rochelais en très grande forme. L'USO n'a pas pu souffler malgré les essais de Viliami Ma'afu (14e) et Benjamin Geledan (47e). 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article