Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - J2 : Les pronos de la rédac’

Pour cette deuxième journée, on mise sur un succès des Agenais / AFP

Pour cette deuxième journée, on mise sur un succès des Agenais / AFP

Le weekend dernier, le Top 14 reprenait ses droits avec, en prime, quelques victoires surprise à la clé. Toulouse et Oyonnax s'étaient quittés sur un nul également. Cette semaine, les surprises ne devraient pas être légions. Le choc de cette journée opposera l’ASM Clermont au RC Toulon. Voici nos pronos pour cette deuxième sortie du Top 14.

SU Agen - Racing 92 : Victoire d’Agen

Après avoir explosé face au Montpellier HR, le SU Agen s’apprête à jouer son deuxième match dans l’Élite. Un gros morceau se présentera à lui puisque les Agenais vont faire face au Racing 92. On mise sur un succès étriqué des locaux où les Franciliens repartiront d’Agen avec le bonus défensif.

Stade Français - La Rochelle : Victoire de Paris

Défaits à domicile face au LOU Rugby, on imagine mal les Parisiens perdre à domicile pour la seconde fois consécutive de la saison. La Rochelle a tout de même une meilleure équipe. Ce sera très compliqué pour l’équipe de Hans-Peter Wild. On mise sur le succès des locaux sans une grande certitude. Bonus défensif pour La Rochelle.

Lyon OU - CA Brive : Victoire de Lyon

Cette saison, le LOU Rugby a tout ce qu’il faut pour jouer les trouble-fête en Top 14. Cela passera pas des victoires à domicile et c’est le CA Brive qui en fera les frais le premier cette saison. Une victoire des Lyonnais est attendue. On ne mettra pas de bonus.

Montpellier HR - US Oyonnax : Victoire de Montpellier

Après Agen, Montpellier jouera contre l’autre promu de l’année : Oyonnax. Une victoire facile est de nouveau attendue pour les Héraultais qui devraient prendre le bonus offensif. L’armada montpelliéraine va faire des dégâts cette saison quand l’USO aura du mal à exister à l’Altrad Stadium.

Castres Olympique - Bordeaux-Bègles : Victoire de Castres

Chaque année les Castrais sont au rendez-vous. Chaque année il est bien compliqué de battre le Castres Olympique à domicile. Et l’Union Bordeaux-Bègles ne devrait pas faire exception à la règle. Une victoire des Tarnais est attendue mais aucun bonus des deux côtés.

Stade Toulousain - Section Paloise : Victoire de Toulouse

Après le match nul concédé sur la pelouse d’Oyonnax lors de la première journée, le Stade Toulousain se doit de l’emporter sur ses terres. Attention cependant au match piège, cette Section Paloise est redoutable. On mettra une pièce sur le point de bonus défensif des Palois et donc victoire de Toulouse.

ASM Clermont - RC Toulon : Victoire de Clermont

La saison d’après titre est toujours compliquée à gérer mais les Auvergnats ont les armes pour rivaliser avec le RC Toulon. À domicile, qui plus est, les Clermontois ont toujours été redoutables. On mise donc sur une victoire des locaux qui priveront même les Varois d’un bonus défensif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article