Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - J4 : Les pronos de la rédaction

Fabien Galthié va retrouver l'Altrad Stadium ce week-end / Icon Sport

Fabien Galthié va retrouver l'Altrad Stadium ce week-end / Icon Sport

Victoires, matches nul et défaite. Chaque semaine depuis la saison passée, Le Club Rugby vous propose ses pronostics pour la prochaine journée de championnat. Aujourd'hui, on parlera 4ème journée avec, au programme, un alléchant « Clasico » entre Toulouse et Paris ou le match des sommets entre Montpellier et Toulon. Voici nos pronos.

Stade Toulousain - Stade Français : Victoire de Toulouse

En ce début de saison, le Stade Toulousain a montré les crocs. Un renouveau d’une saison catastrophique qui devrait se conjuguer par une victoire à domicile face à l’ennemi parisien. Un succès acquis sans bonus de chaque côté.

LOU Rugby - Bordeaux-Bègles : Victoire de Lyon

Le très bon début de saison du LOU Rugby a connu un coup d’arrêt le week-end dernier sur les terres de Pau. Pour l’Union Bordeaux-Bègles, c’est un début en dent de scie avec une victoire face à Clermont et face au Stade Français mais une défaite à Castres. On misera sur un succès des Rhodaniens à domicile, bonus défensif pour l’UBB.

Section Paloise - Castres Olympique : Match nul

Il est bien compliqué aujourd’hui de donner un gagnant entre la Section Paloise et le Castres Olympique. Premièrement, les Béarnais restent sur un succès à domicile et ont envie de continuer sur leur lancée. Les Tarnais eux restent sur une dure défaite face à Montpellier. On misera la grosse cote avec le match nul.

SU Agen - Stade Rochelais : Victoire de La Rochelle

La victoire des Maritimes face à l’ASM Clermont (51-20) a prouvé que les Rochelais étaient répartis sur les mêmes bases que la saison passée. Face au promu agenais, on ne les voit pas s’incliner. Agen ne devrait pas avoir de bonus quand les coéquipiers de Victor Vito se bonifieront.

ASM Clermont - CA Brive : Victoire de Clermont

Le derby ! Clermont reçoit Brive au Michelin dans une rencontre où les Jaunards tenteront de laver l’affront des Rochelais le week-end passé avec que les Coujous joueront pour un premier succès cette saison. Ce sera compliqué et pas forcément esthétique mais Clermont devrait l’emporter quand Brive repartira bredouille de chez le voisin.

Racing 92 - US Oyonnax : Victoire du Racing

Au Yves-du-Manoir dimanche, le Racing 92 recevra l’US Oyonnax pour tenter de lancer définitivement un début de saison pas franchement flamboyant. Du côté des Oyonnaxiens, la partie sera bien compliquée. Victoire des locaux donc, aucun bonus.

Montpellier HR - RC Toulon : Victoire de Montpellier

Avec 3 succès en trois matches, Montpellier est l’équipe à battre en ce début de saison. Fabien Galthié, entraîneur du RC Toulon, retrouvera l’Altrad Stadium pour jouer un vilain tour à son ancienne formation. La partie sera on ne peut plus serrée mais les Héraultais devraient signer un quatrième succès de rang.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article