Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : La préparation physique imposée par la Fédération a porté préjudice à certains clubs

Jefferson Poirot est l'un des internationaux qui a souffert ce week-end / Icon Sport

Jefferson Poirot est l'un des internationaux qui a souffert ce week-end / Icon Sport

Les internationaux français ont effectué leur rentrée ce week-end sur les pelouses du Top 14. Certains se sont montrés suffisant et en manque de repères avec leurs coéquipiers. À l’image notamment de Jefferson Poirot, pilier international de l’Union Bordeaux-Bègles.

« Je prends la défaite pour moi » confesse Poirot à L’Équipe. « Notre banc, avec beaucoup d’internationaux, a souffert d’un décalage de préparation. Je sortais de cinq semaines de préparation de prépa physique, j’ai eu une semaine pour retoucher le ballon et c’était du de tenir le rythme. Je l’ai senti dans les impacts. Je n’avançais pas. Je n’ai pas trouvé de second souffle. Je me doutais que les deux premières semaines allaient être difficiles. » A poursuivi le pilier international dans les colonnes de L’Équipe.

Si du côté de Montpellier Yacouba Camara et Louis Picamoles ont répondu présent avec un essai notamment pour ce dernier, les autres internationaux n’ont pas été très présents. La précision au pied de Jules Plisson a été défaillante malgré une belle activité sur les attaques parisienne. Globalement, le constat est le même chez les internationaux français.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article