Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : La Rochelle vainqueur à Agen, Lyon s’offre l’UBB, Pau gagne contre Castres

Les Palois ont pris le meilleur sur Castres / Getty Images

Les Palois ont pris le meilleur sur Castres / Getty Images

La 4ème journée du Top 14 a débuté ce samedi après-midi par un alléchant Stade Toulousain - Stade Français avec une victoire des Haut-Garonnais à Ernest-Wallon. Une heure plus tard, trois rencontres étaient à l’affiche.

SU Agen - Stade Rochelais : 15-20

En premier lieu, le Stade Rochelais est allé s’imposer sur les terres du SU Agen. Une victoire 15 à 20 où les Maritimes ont bien eu du mal à se défaire d’Agenais valeureux. En voulant à tout prix prendre le bonus offensif, les visiteurs ont offert le bonus défensif à leurs adversaires. Barry (7e), Murimurivalu (30e) ont marqué les deux essais bagnards. Agen a, de son côté, inscrit tous ses points au pied par l’intermédiaire de McIntyre (3) et deux pénalités de Mieres.

LOU Rugby - Bordeaux-Bègles : 49-14

Le stade de Gerland s’est régalé ce samedi avec la victoire du LOU Rugby face à l’Union Bordeaux-Bègles (49-14). Les joueurs de Pierre Mignoni ont passé six essais aux Girondins par l’intermédiaire de Arnold (18e), Fearns (28e), Beauxis (50e), Palisson (67e), Regard (76e) et Puricelli (81e). Pour ceux de Jacques Brunel, seul Jones s’est illustré à la 57ème minute de jeu. Les Lyonnais rentrent chez eux avec le bonus offensif.

Section Paloise - Castres Olympique : 28-13

Enfin, la dernière rencontre de l’après-midi a opposé la Section Paloise au Castres Olympique. Une rencontre disputée au Hameau qui restera imprenable au moins une semaine supplémentaire. Les Béarnais ont inscrit deux essais par l’intermédiaire de Votu (48e et 59e) ainsi que Pesenti (67e). Du côté des Tarnais, qui s’inclinent pour la seconde fois consécutive, Tulou a marqué l’unique essai des Castrais (39e). Avec cette nouvelle défaite, les visiteurs du jours ne sont qu’à trois points de la première place relégable.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article