Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 : Le top 3 des joueurs de la 3ème journée

Sans contestation possible, Gabriel Lacroix est notre top player de la 3ème journée / Icon Sport

Sans contestation possible, Gabriel Lacroix est notre top player de la 3ème journée / Icon Sport

Comme chaque semaine depuis le dernier exercice, Le Club Rugby vous propose de découvrir son top 3 des joueurs de la dernière journée. Cette fois, il s’agit de la 3ème journée. Gabriel Lacroix, Watisoni Votu et Tom Taylor font leur première apparition dans ce classement.

1er : Gabriel Lacroix, trois-quarts aile, Stade Rochelais

Fort d’une déroute infligée à l’ASM Clermont Auvergne à Marcel Deflandre, le Stade Rochelais a pu compter sur ses supporters mais aussi sur son ailier chevelu, Gabriel Lacroix. Auteur d’un triplé dont une superbe réalisation avant la minute de jeu, l’international français des moins de 20 ans caracole en tête de ce classement. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires samedi. 

2nd :  Watisoni Votu, trois-quarts aile, Section Paloise

Capable de jouer au centre ou à l’aile, Watisoni Votu s’est illustré lors de la 3ème journée en inscrivant un doublé face au LOU Rugby. Invaincu jusque-là et hermétique en défense, les Rhodaniens sont tombés sur un Fidjien en pleine bourre et particulièrement efficace. Une deuxième place méritée pour des Palois qui ont signé le premier succès de leur saison.

3ème : Tom Taylor, trois-quarts centre, Section Paloise

Le trois-quarts centre de la Section Paloise, Tom Taylor s’est illustré sur les terres de Pau samedi soir. Un 100% de réussite au pied qui a fait de lui le meilleur marqueur de la 3ème journée. Il intègre ainsi, pour la première fois de la saison, le top 3 des joueurs du week-end. Une belle récompense pour un joueur qui a poussé son équipe vers le succès.

Ils auraient pu y être

Au pied, Ruan Pienaar (Montpellier HR) a réussi un sans faute au stade Pierre Fabre de Castres. Cela fait de lui le meilleur demi d’ouverture de la 3ème journée selon-nous. Il aurait pu être dans le top 3 des joueurs au même titre que Tom Taylor puisqu’ils se partagent le titre de meilleur réalisateur de la journée. On aurait également pu récompenser Anthony Belleau de Toulon, auteur d’une belle partie face aux Toulousains. Nans Ducuing (UBB), Steffen Armitage (Pau), Levani Botia (La Rochelle) ou encore les deux piliers de Castres, Antoine Tichit et Daniel Kotze auraient pu figurer dans ce classement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article