Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Transferts : Mohed Altrad, le « mystérieux payeur » de Johan Goosen ?

Mohed Altrad devrait payer la clause de Johan Goosen pour le recruter / Icon Sport

Mohed Altrad devrait payer la clause de Johan Goosen pour le recruter / Icon Sport

Selon plusieurs médias comme L’Équipe ou RMC Sport, le « mystérieux payeur » de Johan Goosen serait en réalité, Mohed Altrad, président du Montpellier HR. Un envie du président héraultais finalement peu surprenante puisque l’intérêt était réel depuis de nombreux mois.

« Ce n’est sans doute plus qu’une question de temps. Johan Goosen devrait prochainement faire son retour sur les terrains du Top 14 » peut-on lire sur le site de RMC depuis mercredi soir. L’arrivée de Johan Goosen,  (25 ans, 13 sélections) élu meilleur joueur de l'exercice 2015-2016, ne serait pas des plus étonnantes puisque Altrad avait déjà des vues sur lui lorsqu’il jouait au Racing 92. C’est au cours de la saison de 2016 qu’il avait quitté la France pour retourner dans son pays natal afin de signer un contrat en CDI en tant que commercial. 

Altrad veut le faire jouer dès cette année

Toujours selon RMC Sport, Mohed Altrad a la ferme intention de valider ce transfert très rapidement. Pour cela, il devra tout de même payer la clause d’un contrat qui lie le joueur au Racing 92 jusqu’en 2020. On parle d’une somme de 1,3 millions d’euros. Il s’agirait là d’un gros coup pour le MHR qui engagerait un deuxième joueur sous contrat cette année après Louis Picamoles, arraché à Northampton. 

L’arrivée de Pat Lambie au Racing 92 aurait ainsi favoriser les négociations puisque, désormais au complet, le club francilien voudrait faire « sauter » le contrat du trois-quarts centre. Mohed Altrad va donc profiter de cette envie des Ciel et Blanc pour payer la clause et recruter le joueur. L’officialisation pourrait arriver dès les prochains jours et Goosen pourrait disputer le premier match d’une longue période d’inactivité dès cette saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article