Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Challenge Cup : La Rochelle file en demie après son succès face à Edimbourg

Les Rochelais sont venus à bout d'Édimbourg / Icon Sport

Les Rochelais sont venus à bout d'Édimbourg / Icon Sport

Dans une première période où le Stade Rochelais a été remarquable, les Maritimes ont validé leur billet pour les demies-finales de la Challenge Cup, la première de leur histoire.

La première période du Stade Rochelais aura été assez bonne pour valider un précieux succès en Écosse, à Murrayfield. Vainqueurs de Édimbourg grâce à des essais de Maurouard (2), Retière et Barry, les Bagnards l'ont emporté 22-32. Les joueurs d'Edimbourg n'ont pourtant pas démérité, surtout en seconde période où ils se sont montré beaucoup plus entreprenant en inscrivant, notamment, un essai dès le retour des vestiaires. Burleigh, Ford et Watson ont inscrit les trois essais écossais. 

Incroyables Rochelais...

Treize. La Rochelle porte à treize son nombre de succès consécutifs, incroyable. Forts d'une première mi-temps bien maîtrisée, les Maritimes ont ensuite un peu subit en seconde période mais ont su gérer leur avance et la consolidée après une dernière pénalité de Brock James a trente secondes du terme de la rencontre. C'est leur première demi-finale européenne et, disons-le, ils le méritent tellement au vue de leur parcours. Que ce soit en championnat ou en Challenge Cup, cette année, La Rochelle est la plus forte. Et si c'était le successeur du Montpellier HR ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article