Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Challenge Cup : Paris s’offre les Ospreys pour un superbe exploit

Sergio Parisse et la troupe du Stade Français a renversé les Ospreys / Icon Sport

Sergio Parisse et la troupe du Stade Français a renversé les Ospreys / Icon Sport

Si en TOP 14 on ne peut pas dire que le Stade Français soit vraiment rayonnant, le moins que l’on puisse dire c’est qu’en Challenge Cup, le club de la capitale fait une très forte impression. Encore plus ce dimanche puisque les Parisiens sont venu à bout des ultra-favoris de la compétition, les Ospreys.

Quel scénario incroyable au Principality Stadium ce dimanche. Les Ospreys recevaient le Stade Français pour un quart de finale qui s’annonçait largement à la portée des Gallois. Pourtant, ce sont bien les Parisiens qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires du jour grâce à des essais Zhvania (30’), Lakafia (54’) et Arias à la 59ème minute contre un essai de Matavesi (47’) et Ardron (77') du côté des locaux. Peu avant l’heure de jeu (52’), Raisuqe s’est vu infligé un carton rouge alors que les Ospreys étaient passés devant au score. On s’attendait donc forcément à voir les Parisiens perdre le nord mais ils ont su garder la tête sur les épaules pour l’emporter 21-25.

Rendez-vous en demies pour connaître une belle fin de saison

D’une saison mouvementée entre les départs, les potentiels rachats du club ou encore la fusion avortée, on pourrait ne retenir que cet exploit face aux Ospreys. Mais, on pourrait également retenir que le Stade Français est encore en course pour décrocher son premier titre européen et ainsi succéder au Montpellier Hérault Rugby, vainqueur de l’édition précédente. Ce qui, en somme ne serait pas indéniable dans la saison du club parisien. À Jean-Bouin le 21 avril, les Parisiens affronteront les tombeurs du CA Brive, Bath.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article