Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Champions Cup : Clermont s’impose et élimine Toulon !

Noa Nakaitaci a inscrit le premier essai de la partie / Icon Sport

Noa Nakaitaci a inscrit le premier essai de la partie / Icon Sport

La dernière affiche de ces quarts de finale de la Champions Cup n’a pas forcément tenu toutes ses promesses. D’une rencontre marquée par l’envie de bien faire c’est finalement avérée être plutôt ennuyante mais, au final, c’est l’ASM Clermont Auvergne qui s’est imposé devant le RC Toulon.

En quarante minutes de jeu, disons-le, on s’est ennuyé. La deuxième période s’est elle montrée un peu plus mouvementée mais ce n’était toujours pas la rencontre de rêve. Une partie serrée qui a vu l’ASM Clermont Auvergne l’emporter face au RC Toulon de dix points, 29 à 9. Ce fût avant tout un duel de buteurs puisque Morgan Parra a répondu à Leigh Halfpenny et inversement. Noa Nakaitaci, sorti en cours de jeu (il est apparu avec une poche de glace sur le genou droit, NDLR) a inscrit le premier essai de la partie après une heure de jeu tandis que Damien Penaud a enfoncé le couteau dans la plaie varoise en toute fin de match. L’ouvreur international, Camille Lopez, s’est lui offert un drop dans cette rencontre. Sans quoi, rien de spécial à signaler dans cette rencontre. Clermont file en demi-finale tandis que Toulon reste sur une nouvelle défaite à l’extérieur.

C’était écrit…

Dans un sens, cette victoire était déjà toute écrite. Toulon n’existe pas forcément à l’extérieur, les Varois n’y arrivent pas et aller au Michelin n’est pas une tâche aisée pour espérer l’emporter. D’autant plus que Clermont voulait s’imposer pour se venger des défaites en finale 2013 et 2015. En demi-finale, l’ASM Clermont recevra à Lyon le Leinster pour espérer une place de finaliste et peut-être vaincre ses démons maudits de la finale. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article