Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Champions Cup : Pas d’exploit pour Toulouse au Munster

Toulouse n'a pas fait le poids face au Munster / AFP

Toulouse n'a pas fait le poids face au Munster / AFP

La désillusion est totale du côté du Stade Toulousain qui au Thomond Park s’est incliné face au Munster (41-16). Une défaite synonyme d’élimination et de saison totalement loupée, et pourtant Toulouse aurai pu faire un coup en Irlande.

Pour le Stade Toulousain, la première mi-temps face au Munster n’aura pas été mauvaise mais n’aura pas franchement été réussie. Menés 13 à 9, les Haut-Garonnais ont débuté la partie à 14 contre 15 après l’expulsion temporaire de François Cros. Ryan, lui, a inscrit le premier essai de la partie après seulement cinq minutes. Dès lors, on s’attendait à une véritable débandade toulousaine mais, en seconde période ils ont su relever la tête malgré un second essai du Munster inscrit par Stander. Paul Perez répondra par la suite mais le Munster n’en avait pas finit avec le Stade Toulousain puisque Sweetnam et Conwey ont inscrit les derniers essais de la partie. La défaite est terrible pour le Stade Toulousain.

Le TOP 14 pour se consoler

Mal barrés en championnat, les Toulousains vont devoir cravacher pour accrocher, au moins, les phases finales. Ce n’est pas une mince affaire et il est clair que les coéquipiers de Jean-Marc Doussain vont devoir redoubler d’efforts pour mettre fin à une saison cauchemardesque. En attendant, Toulouse n’est pour le moment pas Européen et là, c’est terrible pour les Haut-Garonnais.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article