Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

#France2023 : La FFR annonce douze villes pour le mondial

Si le Mondial 2023 se jouait en France, le Stade de France accueillerai logiquement la finale / Icon Sport

Si le Mondial 2023 se jouait en France, le Stade de France accueillerai logiquement la finale / Icon Sport

En marge du Mondial 2023 que Bernard Laporte souhaite glaner au profit de l’Irlande, la Fédération Française de Rugby a annoncé les douze villes qui accueilleront les matches de la compétition. 

C’est ce vendredi que la Fédération a dévoilé le nom des douze villes qui auront la chance d’accueillir les prochains matches du Mondial 2023, si la France venait à remporter le privilège d’accueillir le plus grand des tournois de rugby. Ce sera sans surprises que le Stade de France (Saint-Denis) accueillera la finale tandis que Lille, Lens, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Lyon seront terres d’accueil. La capacité de ces stades sera on ne peut plus importante puisque le plus petit accueillera au maximum 33 000 places (Toulouse) allant jusqu’à 80 000 places pour le Stade de France. 

À Paris, le doute est encore présent puisqu'à l'heure actuelle on ne sait pas si c'est le Parc des Princes du Paris Saint-Germain où le Jean-Bouin du Stade Français qui accueillera les rencontres. Si l'U Arena, future antre du Racing 92, aurait pu être un terrain où se jouait certaines parties. Ces derniers ont décidé de se retirer de la candidature puisque la pelouse ne correspond pas au cahier des charges de la World Rugby. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article