Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Mondial 2023 : François Hollande, « Je suis certains que les instances internationales du rugby sauront reconnaître le savoir-faire français »

François Hollande s'est vu remettre un maillot par Guilhem Guirado (à gauche) et Bernard Laporte (à droite) / FFR - I. Picarel

François Hollande s'est vu remettre un maillot par Guilhem Guirado (à gauche) et Bernard Laporte (à droite) / FFR - I. Picarel

Mardi, au CNR de Marcoussis, le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte avait confié bons nombres de journalistes autour d’une conférence de presse pour officialiser l’arrivée du groupe Altrad en tant que premier sponsor du XV de France. Une chose en amenant une autre, le président français François Hollande s’est lui aussi invité à Marcoussis pour apporter son soutien au Mondial 2023.

Présent donc à Marcoussis, François Hollande est revenu sur cette course à la candidature que la France compte bien remporter face à l’Irlande. Pour cela, le président de la république compte bien mettre en avant le « savoir-faire français ». « La candidature #France2023 portée par la FFR a tout le soutient de l’Etat. L’accueil d’évènements sportifs internationaux est une opportunité pour le rayonnement de la France et un enjeu d’attractivité économique important pour nos territoires. Je suis certain que les instances internationales du rugby sauront reconnaître la qualité du savoir-faire français en matière d’organisation de grands évènements. »

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article