Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

On déclare officiellement la saison 2016-2017 du Racing 92 la plus incroyable de l'histoire !

Icon Sport

Icon Sport

En juin 2016, le Racing 92 soulève le Bouclier de Brennus. Jusque-là tout va bien, il n'y a aucun accros, rien de bien spécial. Quelques mois plus tard, le nouveau championnat commence, rien de bien spécial. Puis, ça part en sucette. Johan Goosen part au clash avec le club francilien pour devenir... directeur commercial en Afrique du Sud et accepte même de perdre... 35 000 euros de salaire rien que ça. S'en suivra une élimination en Champions Cup dès les phases de poule, puis des arrestations pour achat de cocaïne (Ali Williams) puis une arrestation pour conduite en état d'ivresse (Dan Carter) puis des suspicions de dopage (Nyanga, Dulin, Rokocoko, Imhoff et... Carter, encore lui). Aujourd'hui, lundi 13 mars 2017, on apprend que le club des Hauts-de-Seine a décidé de fusionner avec le Stade Français. Du moins, une "fusion" entre guillemets puisque, vraisemblablement, cela cache en réalité le rachat du Stade Français par le club francilien. Pour les supporters, c'est la goutte d'eau qui fait déborder les vases, pour les joueurs aussi d'ailleurs qui expriment déjà leur mécontentement.

A voir comment se terminera le saison du Racing 92 mais si le club n'arrive pas à se qualifier pour les phases finales alors, en plus d'être une saison incroyable, c'est une saison complètement pourrie.

Lundi 13 mars, c'est aussi la journée spéciale rugby français

Oui parce que à part l'annonce de la fusion, cette journée est spéciale pour le rugby français. D'un côté, l'Union Bordeaux-Bègles poste un communiqué par le biais de son entraîneur. Raphaël Ibanez a décidé de quitter le navire en fin de saison mais, surtout, on a appris par l'intermédiaire de France Bleu Gironde que plusieurs joueurs du FC Grenoble sont soupçonné d'avoir violé une jeune femme à Bordeaux dans la nuit de samedi à dimanche.

Vous avez dit journée pourrie ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article