Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Stade Français : Un projet de reprise 2 en 1 ?

Icon Sport

Icon Sport

Dans quelques jours, le président du Stade Français Paris Thomas Savare officialisera le nom de son successeur à la tête du club. Si deux dossiers de reprises sont actuellement en course, ceux-ci pourraient finalement fusionner afin d'apporter les garanties nécessaires à la pérennité du club dans les années à venir.

Ce dimanche, lors du derby, les (télé)spectateurs ont pu apercevoir, assis à côté de Mr Savare, un certain Hans-Peter Wild, qui n'est autre qu'un milliardaire allemand passionné de ballon ovale. Après avoir fait fortune grâce à une marque de boisson populaire (Capri Sun), Wild a fondé il y a 10 ans la Wild Rugby Academy, dans le but de développer le rugby chez nos voisins allemands. Aujourd'hui, l'homme d'affaire semble vouloir investir dans le club à hauteur de 10 millions d'euros afin de s'offrir le sponsor maillot des soldats roses.

Cependant, le projet emmené par les anciens fidèles du club (Blin, Lombard, Marconnet, Dominici, ...) séduit également Thomas Savare. L'ensemble de l'équipe, qui était toujours à la recherche de sponsors pour réunir les 10 millions d'euros requis pour le rachat du club, serait sur le point de réunir la somme, ce qui pourrait entraîner une fusion des deux projets. Verdict à venir dans les prochains jours.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article