Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Bordeaux-Bègles renverse Toulouse

Bordeaux-Bègles a renversé la vapeur en seconde période et s'est offert Toulouse / AFP

Bordeaux-Bègles a renversé la vapeur en seconde période et s'est offert Toulouse / AFP

Pour le dernier match du jour, l’Union Bordeaux-Bègles recevait le Stade Toulousain pour un match avec un enjeu particulier. Malheur au perdant dans la course aux phases finales et ce sont les Haut-Garonnais qui ont chuté au Matmut Atlantique (20-11). 

Si la première période semblait être de bon augure pour le Stade Toulousain, l’Union Bordeaux-Bègles a réussi à renverser la tendance pour au final l’emporter 20 à 11. Toulouse avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Maxime Médard (11’) mais Yann Lesgourgues (76’) a permis aux Girondins en fin de match où l’entrée de Baptiste Serin aura on ne peut plus importante pour les Bordelo-Béglais.

La qualification est quasiment impossible

Ce succès des Girondins leur permet de croire encore aux phases finales contrairement aux Toulousains qui peuvent quasiment y dire au revoir. Désormais neuvième en attendant la rencontre du Stade Français dimanche face à Toulon, les Haut-Garonnais ne peuvent plus se qualifier (mathématiquement c’est encore possible, NDLR). Les rencontres face au RC Toulon (à Mayol) et face à Castres (à Pierre-Antoine) seront bien compliquées pour les hommes d’Ugo Mola qui payent une bien mauvaise gestion d’effectif cette année.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article