Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Brive s’offre Montpellier dans les derniers instants

Galala a inscrit l'essai de la victoire pour Brive / Icon Sport

Galala a inscrit l'essai de la victoire pour Brive / Icon Sport

Amédée-Domenech a eu de quoi vibrer ce dimanche après-midi lors de la réception du Montpellier HR. Menés alors que la sirène avait retenti, les Brivistes ont inscrit un dernier essai synonyme de victoire et de terrain inviolé depuis la défaite face à Clermont. Brive peut remercier Galala.

Quel match à Brive ce dimanche après-midi. Encore précieux au pied, Gaëtan Germain a passé sept pénalités durant ce match permettant, notamment, aux Brivistes de faire la course en tête à la pause malgré un essai d’Alexandre Dumoulin (28’). Au retour des vestiaires Montpellier remettait le couvercle avec un nouvel essai de Timoci Nagusa (46’) avant que Bismarck du Plessis (75’) ne pense offrir la victoire aux siens. C’était sans compter sur le cœur des Brivistes et la force de Galala, auteur d’un essai après la sirène. Brive s’impose finalement 28-25.

Le cœur à l’ouvrage

Montpellier était fort mais, disons-le, Brive a fait preuve d’un courage exceptionnel à la maison ce dimanche pour finalement l’emporter. La zone rouge est bien loin désormais et les Brivistes devancent même le Stade Toulousain au classement puisque les hommes de Nicolas Godignon sont désormais neuvième, à un point du Racing 92, huitième.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article