Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - Castres : Horacio Agulla met un terme à sa carrière professionnelle

Horacio Agulla / Icon Sport

Horacio Agulla / Icon Sport

Après dix années de bons et loyaux services au monde du rugby professionnel, l'ailier international argentin Horacio Agulla (63 sélections) tirera sa révérence lors du dernier match des Barbarians face à l'Ulster.

Formé à Hindu, Horacio Agulla découvre le ballon ovale en 2002 dans ce club amateur qui dispute le championnat des provinces de Buenos Aires (URBA) et qui a vu naître des joueurs emblématiques des Pumas comme Patricio Noriega ou encore Gonzalo Quesada. Le 1er juin prochain, Agulla fera son adieu au rugby professionnel mais pas au rugby en lui-même puisque le joueur a décidé de continuer la pratique du rugby au niveau amateur et de revenir aux sources en revêtant à nouveau le maillot jaune, blanc et bleu ciel de son club formateur d'Hindu qu'il avait fièrement porté entre 2002 et 2007.

En 2007, il quitte l'Argentine et débuter sa carrière professionnelle. En milieu de saison, il rejoint l'US Dax (2007-2008) avant de s'engager deux ans avec le CA Brive (2008-2010). En 2010, il prend la destination de l'Angleterre et de la Premiership où il signe un contrat de deux saisons avec les Tigers de Leicester (2010-2012) pour ensuite s'envoler du côté de Bath (2012-2016). En 2016, il se lance un nouveau défi et paraphe un contrat d'une saison avec le Castres Olympique (2016-2017) où il dispute un total de 17 rencontres toutes compétitions confondues. Non conservé par Christophe Urios, l'Argentin décide de mettre un terme à sa carrière professionnelle et de rentrer dans son pays natal pour boucler la boucle. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article