Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J19 : Notre top 3 des joueurs du week-end

Steffon Armitage s'adjuge la première place de notre classement / AFP

Steffon Armitage s'adjuge la première place de notre classement / AFP

Comme chaque semaine désormais, retrouvez notre top 3 des joueurs les plus intéressants du week-end en TOP 14. Pour cette 19e journée, un Palois, un Castrais et un Bayonnais ont marqué leur match de leur présence. Avantage à la troisième ligne ce week-end qui s’est montré plus qu’omniprésente sur les prés en cette nouvelle journée de championnat.

1 - Steffon Armitage, troisième ligne, Section Paloise

Évidemment, le troisième ligne de la Section Paloise prend les rênes de notre top du week-end. Intenable en attaque, il a été impressionnant dans les rucks, il a battu quatre défenseurs et a percé le rideau bayonnais à deux reprises. Une prestation énorme pour l’ancien varois qui s’impose comme l’un des meilleurs du championnat à son poste.

2 - Martin Bustos Moyano, arrière, Aviron Bayonnais

Forcément si Steffon Armitage est dans ce classement on y ajoute également Martin Bustos Moyano. Joueurs du même match, l’arrière basque s’est lui montré à son avantage en terme de points inscrits. Auteur de 20 des 25 points de son équipe, il a permis à l’Aviron Bayonnais de tenir la baraque et surtout de prendre les deux points du match nul. En toute logique, il prend place à la seconde marche du podium.

3 - Anthony Jelonch, troisième ligne, Castres Olympique

Comment passer à côté d’Anthony Jelonch dans cette 19e journée ? Auteur d’un match presque parfait face à l’ASM Clermont Auvergne, il s’est démultiplié pour être présent sur toute la pelouse. Une telle performance qui lui vaudra quatorze plaquages réussis et un essai pour gratifier tout cela. Raka se souvient encore de son visage quand il lui a posé un cul. 

3 - Lucas Dupont, trois-quarts aile, FC Grenoble

Eh oui, aujourd’hui ils sont quatre dans notre top 3. Quand on voit la partie de Lucas Dupont face au Racing 92 avec les couleurs du FC Grenoble, on ne peut que apprécier son rendement. 128 mètres parcourus (!), 1 franchissement, 2 défenseurs battus et un essai. Voilà qui lui vaudra une place dans ce classement.

Ils auraient pu y être…

Mais comme d’habitude, il y a d’autres joueurs qui auraient pu être présents dans ce classement. À commencer par Levani Botia (Stade Rochelais). L’habituel trois-quarts centre a du jouer en troisième ligne face au Stade Toulousain et cela lui a plutôt réussi. Une belle combativité de sa part dans cette rencontre. Tout comme son coéquipier, le deuxième ligne Jason Eaton. Du côté de Bayonne, on aurait également pu inclure Gabiriele Lovobalavu. Ses stats parlent d’elles-mêmes, 46 mètres parcourus ballon en mains, 2 franchissements et 3 défenseurs battus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article