Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J20 : Les pronos de la rédac’

Icon Sport

Icon Sport

Outre le chapitre VI Nations qui s’écrit ce week-end, il y a également le TOP 14 et sa 20ème journée avec de gros matches comme Racing 92 - Stade Rochelais ou encore ASM Clermont - Montpellier HR. Pour l’occasion, voici nos pronostics.

Union Bordeaux-Bègles - FC Grenoble : Victoire de Bordeaux-Bègles

Dans le dur depuis de nombreuses rencontres, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas le droit à l’erreur face au FC Grenoble qui cherchera à s’imposer avant tout pour continuer à croire en la qualification. Si la marche ne semble pas insurmontable étant donné l’état de forme des Girondins, on ne voit par les hommes de Raphaël Ibanez s’incliner une nouvelle fois sur ses terres. Ça serait trop pour le staff bordelo-béglais. Un succès court mais précieux, Grenoble prendra le bonus défensif.

LOU Rugby - Stade Français : Victoire de Lyon

Depuis que le LOU Rugby a posé ses valises à Gerland, il est difficile d’aller titiller la bande à Pierre Mignoni. Le Stade Français ne devrait pas déroger à la loi rhodanienne. D’autant plus que Paris ne pourra pas compter sur tous ses éléments entre les internationaux et les blessés. On voit donc Lyon s’imposer à domicile d’une tête assez longue pour ne pas laisser les Parisiens prendre le point du bonus défensif. Aucun bonus. 

RC Toulon - Aviron Bayonnais : Victoire de Toulon

Pas encore assurés de finir dans le top 6, les Toulonnais vont devoir montrer les crocs face à l’Aviron Bayonnais qui verra son entraîneur, Vincent Etcheto, participer à la rencontre depuis les tribunes (suspension de dix semaines). La réaction d’orgueil est attendue après le non-match face au CA Brive. On voit le RCT s’imposer avec le bonus offensif à Mayol.

CA Brive - Stade Toulousain : Victoire de Brive

Au même titre que le RC Toulon, Toulouse doit à tout prix connaître la victoire pour espérer décrocher une place aux phases finales. Problème, ils se frotteront à Brive à Amédée-Domenech. Autant dire que c’est quasiment mission impossible puisqu’à domicile, les Brivistes sont redoutables. Cette saison, ils n’ont perdu qu’une seule fois et c’était face à l’ASM Clermont, on imagine mal les hommes de Nicolas Godignon laisser Toulouse gagner. Succès de Brive, bonus défensif pour Toulouse. 

Racing 92 - Stade Rochelais : Victoire de La Rochelle

Premier succès à l’extérieur dans cette journée. Il sera signé par le Stade Rochelais qui est en pleine euphorie depuis le début de la saison. Leader solide et adepte du beau rugby, on voit les Maritimes l’emporter à Yves-du-Manoir malgré une disette de victoires depuis huit ans. Le Racing 92 payera sa méforme du moment et verra les chances de qualification quasiment partir en fumée ce samedi. Aucun bonus.

Section Paloise - Castres Olympique : Match nul

Pau et Castres se sont tous les deux invités dans le top 6 du TOP 14 et, disons-le, ils ne déméritent pas la place où ils sont. Ce sera un match serré où les deux équipes se rendront coups pour coups et où aucune des deux formations n’en sortira gagnante. On mise la grosse côte avec un match nul. 

ASM Clermont - Montpellier HR : Victoire de Clermont

À l’heure actuelle, Clermont ne s’est jamais incliné à domicile alors que Montpellier ne s’est imposé que trois fois sur dix. Marcel Michelin est redevenu l’antre imprenable qui faisait son charme il y a quelques saisons et le MHR devrait en faire les frais dimanche soir. On mise sur un succès facile des Auvergnats qui décrocheront même le bonus offensif malgré la pression des Montpelliérains. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article