Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J22 : Les pronos de la rédac’

Icon Sport

Icon Sport

Le Racing 92 et le Stade Français retrouvent les terrains ce week-end après des matches reportés (puis annulés), ils reçoivent tous les deux et doivent à tout prix l’emporter pour faire le plein de confiance. Manque de chance, ils affrontent respectivement l’ASM Clermont et le RC Toulon. Voici nos pronos pour la 22e journée du TOP 14.

Racing 92 - ASM Clermont : Victoire du Racing

À domicile, en quête de points pour les phases finales, le Racing 92 doit à tout prix l’emporter après une semaine compliquée menée par des affaires de fusion qui, au final sont tombées à l’eau. Pour ce faire, ils recevront l’ASM Clermont Auvergne et ce ne sera pas une partie de plaisir. Pour autant, on mise sur un court succès des Franciliens. Clermont prendra le bonus défensif.

FC Grenoble - Castres Olympique : Victoire de Grenoble

Grenoble semble faire le plein de confiance depuis quelques semaines et ce malgré les affaires extra-sportives qui touchent le club. Ils l’ont montré le week-end face au RC Toulon où ils ont arraché le match nul en toute fin de match. Pour cette raison, on ne les voit pas lâcher l’affaire à quelques journées de la fin du championnat. Aucun bonus mais victoire des Isérois.

LOU Rugby - Aviron Bayonnais : Victoire Lyon

À Lyon, l’espoir du maintien est on ne peut plus présent et recevoir la lanterne rouge du championnat au Matmut Stadium pourrait être une aubaine chez les hommes de Pierre Mignoni. On mise sur un succès sans bonus du LOU Rugby. Le maintien de Bayonne sera on ne peut plus compliqué. 

Section Paloise - Stade Rochelais : Victoire de Pau

Il est vrai que La Rochelle impressionne cette saison. Les Maritimes sont leaders et proposent un jeu bon et varié. Mais Pau n’est pas en reste de ce côté là non plus et cette rencontre s’annonce passionnante. On misera sur un succès des locaux mais le Stade Rochelais prendra le bonus défensif. 

Bordeaux-Bègles - Stade Toulousain : Victoire de Toulouse

Ce sera samedi que les deux formations joueront leur saison. Du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, la Coupe d’Europe n’est plus d’actualité alors que Toulouse jouera face au Munster quelques jours plus tard. Cette rencontre devrait peser dans la balance mais les Toulousains veulent à tout prix prendre le bateau pour les phases finales. On mise sur un succès étriqué des Haut-Garonnais, ça ne sera pas simple. L’UBB prendra le bonus défensif.

CA Brive - Montpellier HR : Victoire de Brive

Clairement, on mise sur un succès de Brive. Ils sont à domicile et les Corréziens sont toujours impeccables à la maison. La victoire des Brivistes devrait, en somme, être tout à fait logique. Attention tout de même aux Héraultais qui aimeraient bien consolider leur place dans le top 6. Victoire de Brive, bonus défensif pour Montpellier.

Stade Français - RC Toulon : Match nul

On le sent, il y a quelque chose qui s’est fissuré au Stade Français depuis que Thomas Savare avait décidé de fusionner avec l’ennemi francilien. Cette annonce a laissé des traces dans les rangs parisiens et on les sent presque incapables de surmonter cela. À domicile, ils voudront faire plaisir à leurs supporters mais on ne les voit pas l’emporter face au RC Toulon. Au mieux, ce sera un nul, au pire ce sera une victoire varoise. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article