Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - J23 : Les pronos de la rédac’

Toulon - Toulouse sera l'affiche de cette 23e journée / Icon Sport

Toulon - Toulouse sera l'affiche de cette 23e journée / Icon Sport

Pour cette 23e journée, on retiendra trois chocs. Le déplacement de l’Union Bordeaux-Bègles sur les terres du Stade Rochelais, la réception de Brive du côté de Clermont et enfin la rencontre opposant le RC Toulon au Stade Toulousain à l’Orange Vélodrome de Marseille. Voici nos pronostics.

Stade Rochelais - Union Bordeaux-Bègles : Victoire de La Rochelle

Comme Brive à Amédée-Domenech ou Clermont au Marcel Michelin, l’antre de Marcel Deflandre est imprenable chez les Rochelais. On imagine mal les hommes de Patrice Collazo s’inclinés à domicile alors qu’en plus, ils sont invaincus depuis le début de l’année 2017. Des performances de hautes-volées conjuguées à une qualification en demi-finale de la Challenge Cup feront que les Maritimes vont l’emporter face aux Bordelo-Béglais. Le bonus offensif est de mise.

Montpellier HR - FC Grenoble : Victoire de Montpellier

Si Grenoble est dans une spirale positive depuis quelques semaines, s’imposer à l’Altrad Stadium face à des Montpelliérains qui n’ont plus que les phases finales comme objectif sera bien compliqué. On voit donc un succès des Héraultais mais, pour nous, ces dernier ne décrocheront pas le bonus offensif. Grenoble ne passera pas loin de son côté.

Aviron Bayonnais - Stade Français : Match nul

Il est compliqué de voir l’Aviron Bayonnais s’incliner à domicile. Il est compliqué de voir le Stade Français ne pas l’emporter tant le maintien est proche en cas de succès. Pour ces deux raisons, on mise sur la grosse côte avec un nul entre les deux formations. Si succès il y a, ce sera pour Bayonne. Mais aucun bonus.

Castres Olympique - LOU Rugby : Victoire de Castres

Castres est à domicile et peut voir les phases finales d’un deuxième œil en cas de succès face au LOU Rugby. Nous les voyons l’emporter sans pour autant prendre le bonus qui reviendra aux Rhodaniens. Ces derniers pourront eux aussi entre-voir le maintien d’une meilleure façon grâce à ce précieux point.

ASM Clermont - CA Brive : Victoire de Clermont

Brive reste sur cinq défaites consécutives (face aux Auvergnats) quand Clermont est sur un succès maîtrisé en Champions Cup. La place leur permettant de se qualifier directement pour les phases finales est toujours d’actualité et la victoire n’est quasiment pas permise. Pour les Corréziens, il va aussi falloir repartir du Michelin avec quatre points. Ce sera compliqué alors on mise sur un bonus défensif.

Racing 92 - Section Paloise : Victoire du Racing 92

Le Racing 92 joue gros ce dimanche. La défaite n’est pas du tout permise pour les hommes du duo Travers-Labit. C’est donc en toute logique qu’on voit les Franciliens l’emporter à la maison face à des Palois qui pourraient payer cher cette défaite en vue des phases finales. Pour Pau, on voit le bonus défensif y permettant d’y croire encore.

RC Toulon - Stade Toulousain : Victoire de Toulon

Clairement, c’est le match de la 23e journée. Jouée à l’Orange Vélodrome de Marseille, la rencontre entre le RC Toulon et le Stade Toulousain sera primordiale dans la course aux phases finales. D’un côté comme de l’autre. Cette rencontre s’annonce on ne peut plus compliquée d’autant plus que Toulon a connu quelques bouleversements au niveau du staff en début de semaine. Il sera intéressant de voir comment vont réagir les Varois face à des Toulousains hargneux. D’un match sans saveur, Toulon repartira avec les quatre points. Toulouse empochera le bonus ou, au mieux, le match nul.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article