Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

Top 14 - J3 : Les pronos de la rédaction

Aaron Cruden (ici face à Agen) devrait connaître, avec Montpellier, sa première victoire à l'extérieur / Icon Sport

Aaron Cruden (ici face à Agen) devrait connaître, avec Montpellier, sa première victoire à l'extérieur / Icon Sport

Le Top 14 suit son court ce week-end avec la 3ème journée où deux gros chocs sont au rendez-vous. En ouverture de bal, le Stade Rochelais, champion de la saison régulière, affronte l’ASM Clermont, tenant du titre final. En clôture, ce sera un choc rouge et noir entre le RC Toulon et le Stade Toulousain. Voici nos pronostics pour cette nouvelle journée de championnat.

Stade Rochelais - ASM Clermont : Victoire de La Rochelle

Le champion des phases régulières face au champion des phases finales. Rencontre alléchante entre le Stade Rochelais et l’ASM Clermont dans un Marcel Deflandre qui affiche, à nouveau, complet. Pour cette rencontre, on misera sur un succès des locaux sans bonus. Clermont repartira de La Rochelle avec le point du bonus défensif.

Union Bordeaux-Bègles - Stade Français : Match nul

Vainqueurs de Clermont lors de la première journée, les Girondins se sont ensuite inclinés face au Castres Olympique. Du côté de Paris, l’histoire est la même avec une première défaite face au LOU Rugby puis une victoire face au Stade Rochelais. Le Stade Français sera visiteur pour la première fois cette saison et devrait arracher deux points. On mise donc sur le nul entre ces deux formations.

US Oyonnax - SU Agen : Victoire d’Oyonnax

Tous deux promus en Top 14 cette saison, les deux formations se retrouvent à Charles Mathon où l’équipe menée par Adrien Buononato devrait régner d’une main de maître. Vainqueurs à domicile le week-end dernier face au Racing 92, les Agenais devraient repartir bredouille de leur voyage dans l’Ain.

CA Brive - Racing 92 : Victoire de Brive

Rares sont les défaites du CA Brive à domicile et le Racing 92 ne devrait pas y faire grand chose ce week-end. Déjà plombés par leur défaite face à Agen, les Franciliens connaîtront un second revers consécutif. Pire, ils ne prendront pas le bonus défensif face à des Corréziens non-bonifiés.

Castres Olympique - Montpellier HR : Victoire de Montpellier

Forts de leurs succès lors des deux derniers matches, les Montpelliérains semblent en mesure de l’emporter partout. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On mise donc sur une victoire des Héraultais face à un Castres Olympique repartant avec un point de bonus défensif. La rencontre sera serrée.

Section Paloise - LOU Rugby : Victoire de Pau

Au stade du Hameau, la Section Paloise est très souvent à son avantage. Face à des Lyonnais en pleine bourre (deux victoires en deux matches), les Palois vont souffrir mais vont l’emporter. Aucun bonus ne sera compté dans cette partie.

RC Toulon - Stade Toulousain : Victoire de Toulon

Les Toulonnais sont à Mayol et affrontent le Stade Toulousain pour une rencontre basée sur le rouge et noir. On devrait assister à une belle rencontre si les deux équipes ont travaillé leur indiscipline. On mise sur un succès des Varois sur leurs terres. Toulouse ne prendra pas de bonus défensif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article