Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Le Racing 92 a tenu bon mais a eu chaud

Dimitri Szarzewski, Chris Masoe et le Racing 92 l'emportent face à l'ASM Clermont / Icon Sport

Dimitri Szarzewski, Chris Masoe et le Racing 92 l'emportent face à l'ASM Clermont / Icon Sport

En menant 20-0 à la pause, la rencontre semblait pliée entre l’armada du Racing 92 et une équipe totalement remaniée de l’ASM Clermont. Pourtant, les Auvergnats ont eu énormément d’occasions et n’étaient même pas loin de décrocher un succès presque incroyable alors que Benson Stanley avait reçu un carton rouge peu après l’heure de jeu.

Quelle fin de match palpitante entre le Racing 92 et l’ASM Clermont à Lille ! Les Racingmen rentraient aux vestiaires avec un avantage conséquent (20-0) marqué par des essais de Nakarawa (1’) et Masoe (30’). Dès lors, on semblait partir sur une seconde période à sens unique et pourtant les Auvergnats n’ont pas abdiqué et, par l’intermédiaire de Jedrasiak (47’), les « Jaunards » semblaient être revenus sur le pré avec des ambitions. Malheureusement pour eux, Juan Imhoff réagira à l’heure de jeu peu après un carton rouge adressé par Laurent Cardona au trois-quarts centre clermontois, Benson Stanley. Pourtant, Clermont n’avait pas dit son dernier mot et, Alivereti Raka fera parler sa vitesse à la 75e minute de jeu permettant aux visiteurs de revenir à trois points et d’avoir, au moins, le bonus offensif. Le score n’évoluera plus et restera donc figé sur ce 27-24. 

Cette victoire est on ne peut plus importante pour le Racing 92 dans la course aux qualifications. Les Franciliens sont toujours en vie et peuvent continuer à croire au top 6 qui sera tout de même difficile à aller chercher.

La dernière de Stephen Brett

Stephen Brett a joué ses dernières minutes sous le maillot de l’ASM Clermont Auvergne. Joker médical de Patricio Fernandez en provenance du RC Narbonne, le Néo-Zélandais va devoir retrouver la Méditerranée dès ce week-end puis l’Argentin est de retour. 

Benson Stanley suspendu face à Toulon

Coupable d’un plaquage à retardement sur Brice Dulin (qui n’avait plus le ballon), Benson Stanley a écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu. C’était son deuxième de la partie ce qui signifie, forcément, carton rouge. Il n’est, logiquement, pas qualifié pour le quart-de-finale de la Champions Cup face au RC Toulon le week-end prochain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article