Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Le Stade Rochelais est innarêtable et signe son… neuvième succès consécutif

La Rochelle a signé un neuvième succès consécutif face à Pau / Icon Sport

La Rochelle a signé un neuvième succès consécutif face à Pau / Icon Sport

Ces Rochelais là méritent tellement leur place de leader du championnat. Déjà vainqueurs lors des huit dernières rencontres, les Maritimes ont à nouveau fait parler la foudre au stade du Hameau où ils sont venus à bout de la Section Paloise (13-23). 

Avec la défaite de l’ASM Clermont Auvergne sur les terres lilloises où se jouait une rencontre face au Racing 92, le Stade Rochelais avait l’occasion de creuser un peu plus l’écart et d’assurer la qualification directe pour les demies-finales du championnat. C’est chose faite pour les hommes de Patrice Collazo qui sont venus à bout des Palois pourtant à domicile sur le score de 13 à 23. James (8’) et Amosa (70’) ont inscrit les deux essais rochelais tandis que Votu (13’) a marqué le seul essai bérnais.

La Rochelle file tout droit vers les demies

Ce succès ô combien précieux dans la course aux demies finales permet aux Rochelais d’asseoir un peu plus leur domination dans ce championnat. Ils signent par la même occasion leur neuvième succès de rang et sont désormais confortablement installé dans le fauteuil du leader. Et si le titre était pour eux ? D'ailleurs, ils sont d'ores et déjà assurés de disputer les phases finales.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article