Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Lyon s’offre (trop) facilement Bayonne

Carl Fearns et Lyon se sont amusé face à Bayonne / AFP

Carl Fearns et Lyon se sont amusé face à Bayonne / AFP

Ce samedi au Matmut Stadium, le LOU Rugby s’est défait de l’Aviron Bayonnais assez facilement avec six essais à la clé pour une victoire nette et sans bavure, 52 à 7. Bayonne n’aura pas franchement existé dans cette rencontre.

Lyon peut sourire, le maintien en TOP 14 n’aura jamais été aussi proche que maintenant avec ce succès net et sans bavure face à la lanterne rouge bayonnaise. Facundo Isa a inscrit le premier essai de la partie dès la 1ère minute de jeu, il est accompagné de Arnold (3’ et 58’), Regard (12’), Fearns (49’), un essai de pénalité accordé à la 72ème minute et Nalaga clôturera la soirée avec son essai à la 80ème. Frédéric Michalak a transformé cinq des six essais et aura passé, en plus, une pénalité tandis que Lionel Beauxis a inscrit les quatre derniers points au pied de la partie. Du côté de l’Aviron, Poki a inscrit le seul essai des Basques après… 53 minutes de jeu. 

Lyon se maintien, Bayonne quasi-assuré de descendre

Avec ce succès à cinq points, Lyon est quasiment assuré de maintenir sa place en TOP 14 la saison prochaine. Au détriment de Bayonne qui est lui quasi-assuré de retrouver la PRO D2 lors du prochain exercice. La marche était trop haute pour les Basques qui ont un pied et quatre orteils dans l'échelon inférieur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article