Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 : Notre top 3 des joueurs de la 22e journée

C'est David Mélé qui prend la première place de notre classement / Icon Sport

C'est David Mélé qui prend la première place de notre classement / Icon Sport

Cette semaine, on aura eu un peu de retard sur la publication de notre top 3 des joueurs de la dernière journée. On s'est concentrés pour ressortir les trois meilleurs et ce n'était pas franchement évident. Les semaines passent et ne se ressemblent pas, mais cette fois, c'est un Grenoblois qui prend la place de leader. Il est suivi d'un Lyonnais et d'un Racingman. Evidemment, on n'oublie pas ce qui aurait pu y être.

1er : David Mélé, demi d'ouverture, FC Grenoble

Forcément, on ne pouvait pas passer à côté de David Mélé. Auteur de 21 points pour son équipe face au Castres Olympique, il s'est montré particulièrement bon au pied surtout aux drops où il en a passé... trois dont un dernier permettant aux Isérois de décrocher les quatre points de la victoire. Chapeau !

2nd : Toby Arnold, arrière, LOU Rugby

129 mètres parcourus ballon en mains, 2 franchissements et un doublé. Forcément, il s'est montré très inspiré face à Bayonne et son match lui vaudra la deuxième place de notre classement. En plus, ce succès permet aux Lyonnais de voir le maintien approcher un peu plus. C'était fort.

3ème : Chris Masoé, troisième ligne centre, Racing 92

Le Racing 92 s'est imposé face à l'ASM Clermont Auvergne et Chris Masoé y est pour quelque chose. Omni-présent dans le jeu des Franciliens, il a battu deux défenseurs auvergnats, réussi un franchissement et a marqué un essai. Une partie complète de sa part qui lui vaut la troisième place.

Ils auraient pu y être...

Depuis qu'il joue en troisième ligne, le trois-quarts centre de formation Levani Botia est redoutable. Il aurait pu faire partie de ce classement tout comme son coéquipiers à la mêlée, Arthur Retière. Malgré la défaite, Judicaël Cancoriet (troisième ligne, ASM Clermont) s'est lui aussi montré à son avantage et particulièrement actif avec neuf plaquages et quarante-deux mètres parcourus. Enfin, le deuxième ligne du Racing 92, Leone Nakarawa, aurait lui aussi pu faire partit de ce classement tout comme le pilier de Brive, Karlen Asieshvili qui s'est montré particulièrement bon en mêlée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article