Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - Stade Rochelais : En route pour égaler le record !

Le Stade Rochelais peut égaler le record de matches sans défaites / Icon Sport

Le Stade Rochelais peut égaler le record de matches sans défaites / Icon Sport

Après dix matches sans défaites en championnat, le Stade Rochelais reçoit dans son antre imprenable l'Union Bordeaux-Bègles. Une rencontre pour appuyer un peu plus la supériorité des Maritimes sur la saison mais surtout pour égaler le record du nombres de matches sans défaite.

Détenu par le grand Stade Toulousain d'antan avec onze succès consécutifs entre 2008 et 2009, le Stade Rochelais s'apprête à recevoir l'Union Bordeaux-Bègles à Deflandre pour égaler ce record. À condition bien sûr que la victoire soit au bout. Aussi, il leur restera un match pour venir à bout de cette petite part d'histoire qui s'écrira alors avec onze victoires pour un match nul. (Ou neuf victoires pour deux nuls, etc). 

Le record est également détenu par l'ASM Clermont (2008 et entre 2011 et 2012) ainsi que l'USA Perpignan, en 2008. Toulouse avait égalé son propre record lors de la saison 2011-2012.

D'ailleurs, les Maritimes ont l'avantage de recevoir ce onzième match. Et l'objectif est clair pour eux, il faut rester maître à domicile, comme l'a concédé le pilier Mike Corbel. « On vit quelque chose de magique, et l'objectif c'est d'être invaincus à la maison. Il reste deux matches (Bordeaux-Bègles et Montpellier, NDLR) pour faire en sorte que le Stade Marcel-Deflandre reste imprenable. Ça c'est un objectif fort ! Il ne faut pas casser la série. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article