Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - Toulon : Mike Ford débarqué plus tôt que prévu ?

Mike Ford pourrait bien avoir vécu ses derniers instants sur le banc de Toulon / Icon Sport

Mike Ford pourrait bien avoir vécu ses derniers instants sur le banc de Toulon / Icon Sport

L'entraîneur anglais de Toulon, Mike Ford, est d'ores et déjà assuré de ne pas prolonger son contrat à l'issue de la saison. Mais va-t-il pouvoir même finir la saison ? A en croire les derniers bruits de couloirs, le technicien pourrait être débarqué dans les prochains jours.

La défaite en quarts de finale de la Champions Cup face à l'ASM Clermont Auvergne ne passe vraiment pas aux yeux de Mourad Boudjellal. Le président du Rugby Club Toulonnais avait déjà vu ses joueurs pour évoquer une possible mise à l'écart de Ford les jours qui suivaient. Son plan a échoué face aux réticences du groupe varois. Mais aujourd'hui, avec cette cette élimination, il semblerait que l'idée de virer son entraîneur actuel se soit à nouveau mise à germer dans la tête de l'ancien éditeur de BD. Une annonce devrait être faite dans les prochains jours selon le Midi Olympique.

Marc Dal Maso prendra les rênes

Si Fabien Galthié est assuré d'être l'entraîneur du RC Toulon la saison prochaine, il est peu probable de le voir débarquer en cours de saison alors qu'il ne reste que quatre matches à jouer. Du coup, pour pallier l'éventuelle éviction de Mike Ford, c'est Marc Dal Maso qui serait en charge de l'équipe première varoise. Un nouvel entraîneur pour une année bien bizarre du côté de la Rade puisque les entraîneurs n'ont pas arrêtés de valser.

Si Marc Dal Maso venait à prendre les commandes du club varois, Matt Giteau et Vincent Clerc, actuellement à l'infirmerie, pourraient lui venir en aide afin de finir la saison dans les meilleures conditions.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article