Le Club Rugby

Infos, Résultats et Transferts. Le rugby par Le Club Rugby.

TOP 14 - Toulouse : Jean-Baptiste Elissalde bientôt remercié

Jean-Baptiste Elissalde va être remercié du Stade Toulousain / AFP

Jean-Baptiste Elissalde va être remercié du Stade Toulousain / AFP

Le Stade Toulousain est bercé, depuis quelques semaines, par une crise sans précédent. Entre les résultats sportifs très mauvais, une crise financière à hauteur de 3 millions d’euros et, surtout, un staff de plus en plus critiqué, le club haut-garonnais est désormais contraint à réagir. 

Et la réaction attendue ne s’est pas faite attendre. Selon les informations de Infosport Plus, l’entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde a été mis au courant ce mardi qu’il ne serai pas maintenu à son poste la saison prochaine. Sous le feu des critiques pour le manque d’efficacité des trois-quarts toulousains, il a été le premier ciblé avant que la faute ne revienne sur Ugo Mola, à son tour critiqué par les supporters mais également par les joueurs, comme Patricio Albacete l’a déclaré dans un entretien à L’Équipe.

Malgré tout, le technicien français pourrait ne pas quitter le club à l'issue de la saison. En effet, à un an du terme de son contrat avec le Stade Toulousain, les dirigeants haut-garonnais envisageraient de lui offrir une place "honorifique" au sein de l'organisation. 

Emile Ntamack va prendre les rênes

Selon nos informations, cette mise à l’écart de Jean-Baptiste Elissalde n’est pas anodine puisque Emile Ntamack va prochainement s’engager en faveur du Stade Toulousain. Alors qu’il a annoncé à ses dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles qu’il quitterait le club en fin de saison pour aller vivre à Toulouse, il a décidé de s’engager en faveur des « Rouge et Noir ». Les discussions étaient ouvertes depuis de nombreux mois entre Ntamack et Jean-René Bouscatel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article